$1 billion in futures contracts have been settled: Why is Bitcoin going through extreme price movements?

An additional $1 billion in Bitcoin futures contracts have been destroyed. Almost $1 billion in Bitcoin Futures Contracts (BTC) were liquidated on January 13, a day after a major market shake. …

La capitalisation boursière totale de la crypto brise l’ATH de janvier 2018: Bitcoin touche 33000 $

La capitalisation boursière de la crypto-monnaie a atteint un jalon important en enregistrant un nouveau record absolu au-dessus de 836 milliards de dollars, tandis que la Bitcoin Evolution a atteint 33000 …

The 1inch platform launches its token and distributes the equivalent of $ 1,500 to certain users

The 1inch decentralized exchange aggregator has just launched its governance token and distributed 600 to certain users via an airdrop. Are you eligible for this massive airdrop worth over $ 1,500? …

0 Comments

Les bitcoins et plusieurs altcoins montrent des signes de rupture au-dessus de leurs niveaux de résistance aérienne, ce qui suggère que les taureaux restent sous contrôle.

L’investisseur milliardaire Stanley Druckenmiller est devenu le dernier nom célèbre à divulguer une position de Bitcoin. Bien que M. Druckenmiller n’ait pas précisé la quantité qu’il avait achetée, il a déclaré que Bitcoin surpasserait beaucoup plus l’or „parce qu’il est plus fin, plus illiquide et a beaucoup plus de bêta“.

Paul Tudor Jones, Stanley Druckenmiller et Bill Miller comptent parmi les négociants et les investisseurs les plus prospères de Wall Street. Une approbation de leur part est susceptible d’attirer plusieurs autres investisseurs qui pourraient vouloir diversifier leur portefeuille et surpasser les marchés.

En guise de validation supplémentaire pour l’espace crypto, le politicien australien controversé Cory Bernardi a appelé Bitcoin (BTC) „la version millénaire de l’or“. Même si M. Bernardi a déclaré que des risques subsistent, il estime qu’ils sont similaires à ceux de toute autre classe d’actifs.

Alex Saunders, fondateur du site d’enseignement de la cryptographie Nuggets News, considère que l’approbation des cryptocurrences par des personnalités de premier plan est un signe de changement et, en début de semaine, l’analyste a prédit que le prix de Bitcoin atteindra 1 million de dollars d’ici 2030.

Ces points fondamentaux sont positifs à long terme pour les prix des cryptocurrences. Cependant, analysons les graphiques des 10 premières cryptocurrences pour trouver la voie de la moindre résistance à court terme.

BTC/USD

Le 10 novembre, Bitcoin (BTC) avait formé un motif de chandelier de jour intérieur, qui montrait l’indécision des taureaux et des ours. L’incertitude a été résolue à la hausse aujourd’hui avec les taureaux qui ont tenté de pousser le prix au-dessus de la résistance de 16 000 dollars.

Si les taureaux réussissent, la paire BTC/USD pourrait commencer le voyage vers le prochain objectif cible à 17 200 $. Ce niveau sera probablement le dernier arrêt avant que la paire ne teste à nouveau les sommets de tous les temps.

La hausse des moyennes mobiles et l’indice de force relative dans la zone de surachat suggèrent que les taureaux sont aux commandes.

Contrairement à cette hypothèse, si le prix ne parvient pas à se maintenir au-dessus de 16 000 dollars, la paire pourrait rester dans une fourchette de 14 000 à 16 000 dollars pendant quelques jours encore. Une rupture en dessous de la moyenne mobile exponentielle de 20 jours (14 242 $) sera le premier signe de faiblesse.

ETH/USD

L’éther (ETH) s’est formé à l’intérieur des chandeliers de jour pendant trois jours consécutifs du 8 au 10 novembre. Cette incertitude s’est aujourd’hui résolue à la hausse, ce qui laisse penser que les taureaux ont absorbé la vente et ont établi leur suprématie.

Si les taureaux peuvent maintenir le prix au-dessus de la ligne de résistance du coin, cela invalidera la configuration baissière. Cela ouvrira les portes pour un nouveau test de la résistance critique à la hausse à 488,134 $. Une rupture et une fermeture au-dessus de ce niveau pourraient reprendre le mouvement ascendant.

La première cible à la hausse est de 520 $ et si la paire ETH/USD peut monter à ce niveau, un mouvement à 550 $ est possible. Les moyennes mobiles ascendantes et le RSI en territoire positif suggèrent que les taureaux sont aux commandes.

Contrairement à cette hypothèse, si le prix baisse par rapport aux niveaux actuels et casse en dessous de l’EMA à 20 jours (418 $), cela signalera que les ours défendent agressivement le coin. Ils tenteront alors de ramener le prix à la moyenne mobile simple sur 50 jours, à 382 dollars.

XRP/USD

Les taureaux ont poussé le XRP au-dessus de la résistance aérienne à 0,26 $ le 10 novembre, mais n’ont pas réussi à soutenir la percée. Cela suggère de vendre à des niveaux plus élevés, mais le point positif est que les taureaux n’ont pas permis au prix de casser en dessous des moyennes mobiles à la baisse.

Les sauts répétés au-dessus d’un niveau de résistance tendent à l’affaiblir. Les taureaux tentent à nouveau de propulser la paire XRP/USD au-dessus de 0,26 $. S’ils parviennent à maintenir le prix au-dessus de ce niveau, une nouvelle tendance haussière est probable.

La première cible à la hausse est de 0,30 $. Le RSI en territoire positif et la hausse progressive de l’EMA à 20 jours (0,248 $) suggèrent que les taureaux ont le dessus.

Cette opinion positive sera invalidée si le prix baisse par rapport aux niveaux actuels et casse en dessous des moyennes mobiles. Un tel mouvement pourrait entraîner la paire vers le support à 0,2295 $.

LINK/USD

Le Chainlink (LINK) se négocie depuis quelques jours à 13,28 $, proche de la résistance aérienne. Une consolidation serrée à proximité d’une résistance se termine généralement par une rupture favorisant les taureaux.

Si le prix se ferme au-dessus de 13,28 $, il complétera un schéma inverse de la tête et des épaules qui pourrait signaler le début d’un nouveau mouvement vers le haut. L’objectif de cette configuration est de 19,2731 $.

Les moyennes mobiles ascendantes et le RSI dans le territoire positif suggèrent que les taureaux sont sous contrôle.

Ce point de vue haussier sera invalidé si le prix baisse fortement par rapport aux niveaux actuels. Un tel mouvement pourrait entraîner une prise de bénéfices par les traders à court terme. Une cassure en dessous de 9,7665 $ signalera une possible correction plus profonde à 7,30 $.

BCH/USD

Bitcoin Cash (BCH) a du mal à rebondir après l’EMA de 20 jours (257 $). Cela suggère un manque d’urgence chez les taureaux à acheter à ces niveaux car ils ne sont pas sûrs que l’altcoin dépassera les 280 dollars.

La divergence baissière sur le RSI suggère également que l’élan pourrait s’affaiblir. Si le support de l’EMA à 20 jours se fissure, la paire BCH/USD pourrait chuter à la SMA à 50 jours (245 $) puis à 231 $.

Cette opinion négative sera invalidée si la paire rebondit par rapport aux niveaux actuels et casse au-dessus de la zone de résistance de 272 à 280 dollars. L’EMA flatteuse à 20 jours et le RSI proche du point médian suggèrent une action de limite de la fourchette à court terme.

BNB/USD

La fourchette intrajournalière de la Binance Coin (BNB) se rétrécit, ce qui suggère une indécision des taureaux et des ours. Les moyennes mobiles plates et le RSI juste en dessous du point médian suggèrent également un équilibre entre les taureaux et les ours.

Si la fourchette s’élargit vers le haut et que les taureaux poussent le prix au-dessus des moyennes mobiles et la résistance à 30 $, la paire BNB/USD pourrait se rallier à la zone des 32 à 33,3888 $.

Inversement, si l’élargissement de la fourchette se fait à la baisse, les ours tenteront de faire descendre la paire en dessous du support de 25,6652 $.

Le prochain mouvement de tendance pourrait commencer après que les taureaux aient poussé le prix au-dessus de 33,3888 $ ou que les ours aient fait chuter le prix en dessous de 25,6652 $.

DOT/USD

Le Polkadot (DOT) est actuellement bloqué près du milieu de la fourchette de 3,80 à 4,95 dollars. Cependant, tant que le prix se maintiendra au-dessus des moyennes mobiles, les taureaux essaieront de pousser le prix jusqu’à la résistance de la fourchette.

La hausse progressive de l’EMA à 20 jours (4,29 $) et le RSI dans la zone positive suggèrent un avantage marginal pour les taureaux. Une cassure au-dessus de 4,95 $ pourrait pousser le prix vers la prochaine résistance à 5,5899 $.

À l’inverse, si le prix baisse à nouveau à partir de 4,95 $, la paire DOT/USD pourrait rester dans la zone de résistance pendant quelques jours encore. Une cassure en dessous des moyennes mobiles sera le premier signe que les taureaux ont cédé l’avantage aux ours.

LTC/USD

Le Litecoin (LTC) a rebondi après l’EMA de 20 jours (56,75 $), ce qui laisse penser que le sentiment reste positif et que les taureaux achètent en baisse. Les taureaux vont maintenant essayer de pousser le prix jusqu’à la résistance générale à 64 dollars.

Les traders peuvent garder un œil sur le RSI car il a formé un triangle symétrique. Une rupture du triangle augmentera la possibilité d’une cassure au-dessus de 64 $, tandis qu’une rupture en dessous du triangle pourrait tirer le prix en dessous de l’EMA à 20 jours.

Actuellement, les moyennes mobiles ascendantes et le RSI dans la zone positive suggèrent que les taureaux ont l’avantage. Cet avantage pourrait se déplacer en faveur des baissiers si le support à 56,50 $ cède. Un tel mouvement pourrait entraîner la paire LTC/USD à 51 $.

ADA/USD

Cardano (ADA) se maintient au-dessus des moyennes mobiles depuis quelques jours. Les taureaux vont maintenant tenter de pousser le prix au-dessus de la résistance générale à 0,1142241 $.

S’ils y parviennent, la paire ADA/USD complétera un double creux avec un objectif de 0,1391 $. Les moyennes mobiles ascendantes et le RSI en territoire positif suggèrent un avantage pour les taureaux.

Contrairement à cette hypothèse, si le prix passe de 0,1142241 $ à 0,1391 $, la paire pourrait rester dans la fourchette pendant quelques jours encore.

L’avantage penchera en faveur des baissiers si le prix s’inverse et passe en dessous des moyennes mobiles. Si cela se produit, la paire pourrait chuter jusqu’au support critique à 0,0893 $.

BSV/USD

Bitcoin SV (BSV) reste dans une fourchette de prix mais l’incapacité des taureaux à faire monter le prix au-dessus des moyennes mobiles suggère un manque de demande à des niveaux plus élevés. Les ours vont maintenant essayer de faire baisser le prix jusqu’au support critique à 146 dollars.

Les deux moyennes mobiles sont stables et le RSI est juste en dessous du point médian, ce qui suggère un équilibre entre l’offre et la demande. Même si la paire BSV/USD plonge à 146 dollars, les taureaux vont probablement défendre ce niveau.

Un fort rebond sur le support de la fourchette pourrait prolonger le séjour à l’intérieur de la fourchette. Contrairement à cette hypothèse, si la paire BSV/USD remonte à partir des niveaux actuels et franchit la ligne de tendance baissière, elle peut alors monter jusqu’à 181 $.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues de Cointelegraph. Chaque mouvement d’investissement et de négociation comporte un risque. Vous devez effectuer vos propres recherches lorsque vous prenez une décision.

Les données du marché sont fournies par la bourse HitBTC.

Author

info@bychosen.com